Home
KT Solo
Band Info
Albums

Photos Videos

Bands
MP3's
Reviews
Links
Synch
Online Session
Teaching Guitar Lessons  
Press Kit - Band
Click on the flag to translate this page.

Keith Thompson Band

 

 

 


Keith Thompson et son groupe ont toujours été performants en Europe continentale où ils sont bien connus des grands du blues suivantes comme une bande passionnante en direct. Cette année, Keith complété son 8e Blues / Rock album, "Catch the Fire" et a ensuite fait une tournée à nouveau en Suisse, en Autriche, en Allemagne et en Pologne. Ils ont également paru dans la Slovénie au "Festival Blues Postonja" prestigieux "de Ten Years After» et «Paul Lamb et le Kingsnakes", Kastav et Umag en Croatie festivals de blues, Suwalki et Festivals Krosno en Pologne aux côtés de Jeremy Spencer (Fleetwood Mac) , Colne R & B du festival, dans le Lancashire, Swanage, Banbury Upton et Gloucester festivals de blues au Royaume-Uni. Les albums ont été excellentes critiques et Keith commence à être longue reconnaissance tardive en tant que guitariste et compositeur.

Nombreuses influences de Keith comprennent, pour jouer de la guitare électrique: Eric Clapton, Gary Moore, Rory Gallagher, Paul Kossoff & Free, Dave Gilmour, Jimmy Page, Robben Ford, Stevie Ray Vaughan, Jeff Beck. Pour jouer de la guitare acoustique: John Martyn, Doyle Dykes, Stephan Grossman, Rory Gallagher. En tant que compositeur, les Beatles, les Stones, gratuit, Larry Norman, Bob Dylan, John Martyn, Rory Gallagher. Keith aime aussi Keith Urban, Brian Housten, Jeff Lang et Joe Bonamassa. Vérifiez-les!

Keith a commencé à jouer de la guitare 5 ans! Au moment où il était de 8, il a remporté le premier prix à montrer un camp de vacances Butlin talents jouant des airs des Beatles. Le blues boom britannique du produit 60 grands guitaristes comme Eric Clapton, Jeff Beck, Jimmy Page et Peter Green. Il était cette musique aux côtés de compositeurs populaires comme les Beatles, les Stones, et John Martyn et plus tard, le British Blues / Rock Libre pionniers, Led Zeppelin etc que Keith a grandi en écoutant. Il avait 14 ans quand il a commencé à travailler dans les pubs et les clubs jouant principalement couvre de ces grands artistes. Le trempage dans l'expérience et les influences d'autres comme, Rory Gallagher & Gary Moore, Keith a commencé à développer son propre matériel. Son groupe, "braconnier Brown", tout en les adolescents dans le punk pré 70, une tournée en Allemagne, en jouant 6 soirs par semaine, en jouant à 5, 45 minutes établit une nuit! Cela a été le premier Keith temps plein passage professionnel et il a changé sa vie. Ce fut la même culture de Hambourg sur lequel les Beatles coupé leurs dents musicale. Il revient en 1978 et ont uni leurs forces avec un autre guitariste Mick locales (Wurzel) Burston (plus tard de Motorhead). Cette bande, "Bunter" a commencé à recevoir des critiques élogieuses dans la presse musicale nationale. Keith réalisées sur l'écriture et l'enregistrement., Jouissant relais sur scène avec rockers évangile, «Troisième Jour" et "Margaret Becker Band" et groupe de heavy metal », Lyadrive" le long du chemin. Travailler comme un guitariste de session, il a ajouté ses compétences à divers projets, y compris, le travail sur la bande sonore pour les jeux d'ordinateur le plus vendu. "Grand Prix 2» et «Over the Hedge". En tant que compositeur interprète et la musique, il a également gagné une reconnaissance. Beaucoup de musique de scène pour les programmes de télévision et des projets de bande ont été produites et il a vendu plus de 100.000 albums. Il ya quelques années, il a été élu "compositeur de l'année» dans six comtés. Il a ajouté ses compétences sur scène ou dans les enregistrements de projets par Spooky Tooth, Mike D'Abo, Steve Winwood, Ruby Turner, Larry Burton / Albert Collins, John Lee Hooker / Dave Markee et Henry Spinetti / Eric Clapton Band et Tina Turner / Greg Ridley de Humble Pie, Robbie Blunt / Robert Plant / Luther Grosvenor de Mott The Hoople, Gino Washington et bien d'autres.

Buy Albums

BAND MEMBERS: - RHYTHM SECTION

Neil Simpson. Neil est un bassiste très accompli et un membre régulier de la Climax Blues Band légendaire. A également joué avec John Mayall, Ruby Turner, Peter Green et Roy Wood.

 

Roy Adams. Un batteur de sortie expérimentés, également de Climax Blues Band. Il a été à l'origine avec Steve Gibbons Band et a joué avec Ruby Turner, Roy Wood et bien d'autres.

LA BANDE peut souvent être augmentée à un morceau de 4 pièces ou 5.